Canal+ contre Orange (La Tribune)
Brève

Canal+ contre Orange (La Tribune)

La bataille entre Canal+ et Orange reprend. Après la plainte contre Orange qui veut garder l'exclusivité de sa chaîne Orange Sport (football) pour ses clients c'est Canal+ qui est en cause, selon La Tribune qui consacre deux pages à la rentrée télévisuelle.

"Canal+ est lui-même soupçonné par le Conseil de la concurrence, devenue l’Autorité, d’abus de position dominante, et il est soupçonné d’entente avec TF1, M6 et Lagardère. Orange s’est joint à la procédure. L’affaire concerne les accords passés entre ces groupes et Canal Plus pour la distribution exclusive de certaines de leur chaîne sur son bouquet Canal Sat, qui interdisent à Orange de les proposer lui-même directement à ses abonnés."

Quotidien La Tribune jeudi 27 août 2009 picto

Dans un deuxième article, La Tribune explique "C’est une de ces négociations obscures pour le grand public mais qui passionnent les professionnels de l’audiovisuel : celle qui va s’ouvrir entre Canal+ et les représentants du cinéma français.(...) le 7e Art pourrait jouer la surenchère en se tournant vers Orange qui veut sa chaîne cinéma."



L'occasion de relire notre observatoire : Orange et Canal+: extension du domaine de la concurrence

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.