"C dans l'air" / femmes : +100% en novembre !
Brève

"C dans l'air" / femmes : +100% en novembre !

Bonne nouvelle, l'émission C dans l'air (France5), a doublé le nombre de femmes invitées, au mois de novembre, par rapport au mois d'octobre.

Verdict : 6 femmes sur 88 invités.

Au mois d'octobre, nous avions comptabilisé 3 femmes sur 84 invités.

c'est dans l'air

A ce rythme, le nombre de femmes invitées devrait être à peu près équivalent au nombre d'hommes dans trois mois. 12 femmes le mois prochain, 24 ensuite et puis... 48 ? Mais peut-être y a-t-il un plafond infranchissable ?

Ce mois-ci, C dans l'air a même triché - sans doute pour augmenter les chiffres, piqué au vif par les critiques de blogs féministes - en invitant deux fois la même femme : Raphaëlle Bacqué, journaliste au Monde, ce qui porte le nombre de plateau féminisés à 7.

Les autres femmes invitées ce mois-ci : Monique Pinçon-Charlot, directrice de recherche au CNRS, auteure, avec son mari, du Président des riches , Marie-Jeanne Husset, directrice de 60 millions de consommateurs, Fabienne Bartoli, adjointe au directeur général de l’Afssaps, l’Agence Française de Sécurité Sanitaire, Valérie Niquet, Directrice du département Asie de la Fondation pour la recherche stratégique, et Cinthia Liebow, éditrice chez Baker Street.

(Archivage des invités et des émissions : Lucie Desvaux)

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.