Bouzou, expert montant (Le Nouvel Economiste)
Qui a dit "Si demain, j'envoie à l'AFP un communiqué disant que je prévois une baisse de 30% dans l'immobilier, je serai invité partout" ?
Il s'agit de Nicolas Bouzou, interrogé par Le nouvel économiste sur sa notoriété montante dans les médias (et qu'un @sinaute attentif a repéré). Car vous n'avez pas pu le rater : le fondateur d'Astérès, société d'analyse économique, est partout
depuis que la crise a éclaté. L'article revient sur la trajectoire du
jeune économiste : "Présent à Paris au mois d'août dernier, Nicolas
Bouzou a écumé radios, télévisions et journaux pour analyser la crise
des subprimes. Notoriété soudaine qu'il ne renie pas. Bien au
contraire. (...) Lucide, il constate : "Les médias sont venus à
moi par le bouche-à-oreille." La publication d'un premier essai lui a
permis "d'asseoir une forme de légitimité".(...) Il ne prend pas à la
légère ses invitations : "Je bosse avant chaque émission : ma hantise, dire une bêtise."
Et que pense-t-il des journalistes ? "Il répond poliment qu'il "n'a pas eu de mauvaises surprises". "Cela ne me dérange pas d'avoir en face de moi des journalistes qui ne maîtrisent pas le décodage de l'actualité : ils sont comme les patrons dont je m'occupe, la tête dans le quotidien,avec peu de temps pour creuser un sujet."
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous