Bolloré censure Le Monde ? (Rue89)
Brève

Bolloré censure Le Monde ? (Rue89)

Un article du Monde sur le Pass Navigo de la RATP, qui devait être publié dans le quotidien gratuit Direct Matin (groupe Bolloré), jeudi 29 janvier a été remplacé par une page de publicité explique Rue89 (fichier pdf de la page prête à être imprimée à l'appui).



"L'article avait été programmé, puis écrit, monté, prêt à imprimer. Jeudi 29 janvier, quand Direct Matin (ex-Matin Plus) a été distribué à ses lecteurs d'Ile-de-France, il n'était plus là. Remplacé par une pleine page de pub."

"En fait, cette censure est certainement liée au partenariat signé par Bolloré avec la RATP: les présentoirs de ses deux gratuits (Direct Matin et Direct Soir) ont le droit de trôner à l'intérieur du réseau, contrairement à ceux de ses concurrents, Metro et 20 Minutes."

Rue 89 estime qu'il s'agit d'un cas de censure mais "le rédacteur en chef du Monde chargé de suivre le contenu produit par son groupe pour le quotidien de Bolloré" assure à Rue89 "que l'article sera publié dans le courant de la semaine prochaine".

La page non publiée par Direct Matin picto

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.