Bingo ! Le gouvernement vous offre un kit pour vanter sa politique
article

Bingo ! Le gouvernement vous offre un kit pour vanter sa politique

Des éléments de langage qui ne tiennent pas tous la route

Réservé à nos abonné.e.s
Des éléments de langage pour Noël. C'est le cadeau du gouvernement aux internautes avec la mise en ligne, le 24 décembre, d'un kit Bingo "repas de famille". Soit une série de questions sur la politique menée (chômage, impôts, austérité). Avec les réponses adéquates (comprendre : le gouvernement agit). De la communication innovante paraît-il. A condition de ne pas aller vérifier la validité des réponses.
44
44 commentaires
Remonter en haut de fil
Commentaires

Bingo ! Le gouvernement vous offre un kit pour vanter sa politique

Des éléments de langage pour Noël. C'est le cadeau du gouvernement aux internautes avec la mise en ligne, le 24 décembre, d'un kit Bingo "repas de famille". Soit une série de questions sur la politique menée (chômage, impôts, austérité). Avec les réponses adéquates (comprendre : le gouvernement agit). De la communication innovante paraît-il. A condition de ne pas aller vérifier la validité des réponses.

Derniers commentaires

Ça n'a pas été du tout médiatisé, mais moi aussi, comme Piketty, j'ai refusé la légion d'honneur.
Je devais faire partie de cette promotion du 1er janvier, mais j'ai téléphoné à temps à l'Elysée pour dire que je déclinais cette distinction.
J'ai appris que c'était Caroline Fourest qui avait proposé mon nom. On est très intimes. Elle a fait valoir mon impact sur les forums et les réseaux sociaux, m'a présenté comme une personnalité influente du web 2.0. Et ça a marché.
Mais j'aurais eu l'air de quoi de me retrouver, anonyme, devant Notre président, en compagnie de pointures comme Mimie Mathy*, Christophe, Robert Namias, Henri Proglio, Vincent Lavenu, ou encore le graffeur etazunien JonOne ? Il faut savoir rester à sa place.

*Notre Président se serait fait, parait-il, un tour de reins en lui épinglant sa décoration.
Refuse la Légion d'Honneur, échappe à une vague ramasse-tout de nominations incluant, aux cotés du prix nobel Jean Tirole et du médaillé Fields Artur Avila, une infirmière de 29 ans sans autre mérite que d'avoir été contaminée par ebola, le chanteur Christophe, et Mimie Mathy.

(posté ici parce que :
"je rappelle quand même qu'on est la 5ème puissance économique mondiale, la 1ère destination touristique, le 3ème pays d'accueil d'étudiants étrangers, le meilleur dispositif fiscal pour inciter à l'innovation... 40% des chercheurs du CNRS sont étrangers, nous avons obtenu cette année 2 Prix Nobel et une médaille Fields. Les 1 200 musées français accueillent chaque année 62 millions de visiteurs. Je continue... ? On ne manque pas de raisons d'être #FiersdelaFrance !")

(edit : pas vu que c'était déjà un vite-dit enfinbon)
... Un Gouvernement peut-il se ridiculiser à ce point ?

C'est un mystère plus curieux encore que celui de Noël !

PG
C'est du même accabit que le lipdub et le signe de ralliement.
Il y a manifestement un complot hivernal.
Ce week-end, la Savoie a encore servi de décor à un nouvel épisode de la grande saga des naufragés de la route.
Des milliers d'automobilistes immobilisés par la neige, la plupart trouvant finalement refuge dans les centres d'hébergement.
L'occasion pour les mêmes journalistes d'interroger, d'une année sur l'autre, les mêmes victimes catastrophées, avec témoignages à la clé des mêmes pleureuses pointant l'improvisation, voire l'imprévoyance des pouvoirs publics.
Il serait peut-être utile de leur expliquer, à tous ces assistés, que dans nos contrées alpines, il n'est pas exceptionnel que la neige tombe en hiver, et qu'en tombant il n'est pas rare non plus qu'elle bloque les voies d'accès aux stations.
Et de leur conseiller, plutôt que chaque fois nous rejouer l'air du con frigorifié radotant devant un micro, de passer leurs prochaines vacances hivernales à Honolulu ou à Tataouine.
Il serait intéressant que nos gouvernants s 'en servent de se Kit , au lieu de nous insulter a tout instant en nous traitant d'assistés, de peuple incapable de changer , de mauvais travailleurs qui voulons nous reposer le dimanche ... Moi je sais que mon pays est riche a lors pourquoi autant de mesquinerie avec les SDF , les migrants , pourquoi on les laisse dehors , pourquoi depuis 6 ans mes revenus (de mon travail) on baissé de moitié ? Pourquoi les jeunes sont laissés sans formation , sans que l'école ne leur est forgé d'esprit critique ?
J'ai la très forte impression d'avoir déjà vu quelque part le dessin-caricature de la tête en colère "Politiques Tous Pourris".
Dans un journal satirique ? Sur le web ?
Quelqu'un peut il m'aider ?
Ils ont prévu quoi si la discussion dévie sur le soutient au gouvernement Ukrainien avec des ministres néonazis dedans, ou l'interception de l'avion d'Evo Morales?
Il n'y a pas un thème du genre : "le service d'information du gouvernement devrait faire une cure d'austérité, ils font n'importe quoi" ? Je suis curieux de l'élément de langage afférent...Il pourrait leur servir.
Société d'infantilisation, ou quand le citoyen est déjà tellement inapte au raisonnement et à la critique que l'Etat pour achever toute velléité peut jumeler la propagande au jeu de société.
Je remercie François Hollande et sa clique de supers-menteurs pour me donner des sujets de conversation en famille. Heureusement le ridicule ne tue pas.
Cela me rappelle fortement la publicité pour TF1 vue (subie) au cinéma aujourd'hui. Des affirmations péremptoires comme "les français sont feignants" ou "les français sont racistes" avec des blancs et des noirs qui travaillent ou qui s’embrassent pour venir contredire tout ça, et le point final : le logo de la chaîne honnie, conclusion qui se présente comme une évidence. On est bien chez les cyniques mielleux, bonjour chez vous.
Kit pour repas de famille.
Mais quel repas de famille?

Ils ne savent pas ces cons que, comme tout est éclaté à cause du ou des boulots, des séparations, des géographies, des conditions climatiques...les gens se rassemblent peu ou pas.

Quand il se rassemblent c'est pas affinités et que sur les sujets dits politiques, ils sont à peu près d'accord.
A table, comme chez moi, n'étant pas très éloignés les uns des autres (80 km max) enfants et petits enfants on a parlé fin de société et utopies pour en définir, ensemble, une autre.

Leur bingo à la con, ils peuvent s'asseoir dessus, même avec de beaux dessins pour enfants de maternelle...
Pipeau.

Ce déni de réalité est abyssal.

Je recite ma phrase de René Char: "L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant."
Et là, encore, encore, encore...c'est le cas.
Déchiquetage jubilatoire, par Sébastien Rochat, d'une piteuse tentative solférinienne d'échapper à son miroir.
ah enfin, l'inversion de la courbe du chômage, et la meilleure année à venir : une augmentation de salaire d'au moins 0,2 % baisse du prix des carburants plus d'allocations, plus de pouvoir d'achat moins d'impôts, des logements en veux tu en voilà, ce que tout citoyen attends de ces voeux en 2015 !! ...

Mazel Tov ...

OK ça cétait ma liste au Père Noël et il parait qu'en fait il n'existe pas ...Mais quoi ? ON a encore le droit de rêver non ?

Il vous reste 92% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

La Coupe d'Europe du Monde

Tudo bem, l'Europe se charge de tout

Augmentation de la CSG : tout est dans la présentation

Pourquoi Macron a perdu 11 points de popularité chez les retraités

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.