BHL bloqué 4 heures à Tunis par des manifestants
Brève

BHL bloqué 4 heures à Tunis par des manifestants

Sale temps pour BHL.

Après l'arrêt prématuré de sa pièce de théâtre à l'Hôtel Europe, voilà que BHL se retrouve bloqué quatre heures à l'aéroport de Tunis-Carthage, où plusieurs Tunisiens sont venus manifester contre la venue du publisciste, dont le nom est associé à la chute du régime Kadhafi et au chaos aux portes de la Tunisie.

Selon Slim Amamou, ancien blogueur et éphémère Secrétaire d'Etat de l'après-révolution, certains de ses compatriotes, en voyant BHL embarquer à Paris, auraient partagé l'information  sur Facebook. Le temps que son avion atterrisse, le comité d'accueil était déjà prêt à "recevoir" BHL. Le philosophe, écrivain, dramatuge est également contesté pour son soutien inconditionnel à Israël et serait en visite enTunisie pour voir le Libyen Abdelhakim Belhadj et l’islamiste tunisien Rached Ghannouchi. Du fait de cette manifestation, il aurait été retenu quatre heures à l'aéroport.

Magie de l'internet toujours : les photos de cet accueil se sont vite retrouvées sur le site participatif Demotix. On y voit quelques dizaines de manifestants et un seul mot d'ordre : "BHL, dégage". Pour les plus curieux, une vidéo de la manifestation a même été publiée sur Youtube.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.