Bernie Sanders dans les primaires démocrates : les medias US découvrent "un socialiste"
article

Bernie Sanders dans les primaires démocrates : les medias US découvrent "un socialiste"

Réservé à nos abonné.e.s
À chaque parti son anomalie. Alors que chez les Républicains, Donald Trump, toujours en tête des sondages, embarrasse son camp, les démocrates ont aussi leur petite curiosité médiatique dans la course à la présidentielle de 2017 : Bernie Sanders, 73 ans, sénateur du Vermont et… socialiste revendiqué, un adjectif parfois vu comme un gros mot aux Etats-Unis. Comment les médias américains ont-ils accueilli la candidature de cet homme qui aimerait que les Etats-Unis s'inspirent davantage des pays scandinaves et qui pourrait bien finir par faire de l'ombre à Hillary Clinton ?

Au final, le duel aura peut-être lieu : en novembre 2016, les chances sont encore grandes pour que Hillary Clinton, femme de l’ancien président, dispute le Bureau ovale à Jeb Bush, frère de l’ancien président George. Mais depuis plusieurs semaines, les médias américains ont la tête qui tourne. Et pour cause : Donald Trump, dans le camp républicain, et Bernie Sanders chez les démocrates, sont venus épicer les primaires américaines.

Si Trump, multi-millionnaire excentrique qui a fait fortune dans l’immobilier, faisait déjà partie du paysage médiatique avant son entrée en campagne, on ne peut pas en dire autant de Ber...

Il vous reste 92% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.