Berlusconi et Mitterrand (François) (La Vanguardia, Barcelone)
Brève

Berlusconi et Mitterrand (François) (La Vanguardia, Barcelone)

"Le prestige de l'Italie" : éditorial cruel pour Berlusconi dans le quotidien espagnol La Vanguardia qui donne au passage un coup de griffe au défunt président Mitterrand.



Tentative de traduction "Silvio Berlusconi a un problème. Un gros problème : sa vie privée commence à ternir le prestige de l'Italie dans le monde. Le premier ministre italien est devenu le principal protagoniste d'une histoire sur les désirs de la vieillesse qui aurait pu être écrite par le grand Federico Fellini. (...) Aucune loi n'interdit en Occident, à un homme de 73 ans de rechercher la compagnie des jeunes filles. Beaucoup de dirigeants ont une vie matrimoniale agitée. On pourrait, par exemple, que le président de la République Française, avait caché à ses compatriotes la jeune Mazarine et sa mère qui ont ont été ensuite vues, en bonne place, lors des funérailles du leader socialiste."

La Vanguardia mercredi 24 juin 2009 picto

L'article se termine en évoquant le pouvoir de Berlusconi, validé par les élections, mais remarque, que tout a une limite, "Même en ItaIie" car outre le problème l'image des Italiens dans le monde, cette affaire interpelle le Vatican qui a une forte influence dans le pays.
Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.