Benalla, nouveau sujet de discussion des Gilets jaunes
article

Benalla, nouveau sujet de discussion des Gilets jaunes

Un rapport universitaire souligne aussi la disparition du mouvement dans la presse nationale

Réservé à nos abonné.e.s
La presse nationale ne s'intéresse plus qu'à la marge au mouvement des Gilets jaunes. Lesquels restent pourtant très actifs sur Facebook, où ils débattent violence, rapport aux syndicats, et...sort judiciaire de Benalla. Ce sont les conclusions d'un rapport universitaire que publie Arrêt sur images en exclusivité.

Disparus, ou presque ! Dans la presse quotidienne nationale, les Gilets jaunes ont été rétrogradés du statut de sujet central à celui d'acteur politique parmi les autres. Si les militants en gilet fluo sont encore cités dans la presse, c'est beaucoup moins à propos de leur mobilisation qu'en marge d'articles collant à l'agenda politique du gouvernement : Grand débat, loi anti-casseurs, élections européennes à venir, etc. De leur côté, les Gilets jaunes ont trouvé un nouveau motif de colère dans la différence du traitement judiciaire réservé à Alexandre Benalla avec celui réservé aux membres de leur mouvement. 

Ce sont les principales conclusions du troisième rapport du Laboratoire d'études et de recherches appliquées en sciences sociale...

Il vous reste 92% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.