Benalla : les records d'audience qui contredisent Macron
article

Benalla : les records d'audience qui contredisent Macron

Réservé à nos abonné.e.s
Alors que les membres de La République en Marche assurent que l'affaire Benalla n'intéresse pas les Français, les records d'audience des chaînes TV diffusant les auditions des commissions parlementaires prouvent le contraire. A l'exemple de Public Sénat qui a bousculé sa grille de programme et qui annonce à Arrêt sur Images, "un triplement de ses audiences".

De nombreuses personnalités de La République En Marche en ont fait une ligne de défense : "L'affaire Benalla n'intéresse personne." Et une semaine après les révélations autour de l' ex-collaborateur de Macron, filmé en train de molester des manifestants le 1er mai, à Paris, Marlène Schiappa, n'en démord pas. Mercredi 25 juillet, la secrétaire d'Etat (LREM) en charge de l'égalité femmes- hommes, martelait sur Franceinfo que l'affaire Benalla n'est "pas une obsession pour les Françaises et les Français". Précisant que  "les gens, que ce soit au marché, dans les parcs pour enfants, dans la rue, dans la forêt au cours des promenades, dans les barbecues avec les voisins, ce n’est pas un sujet qui les intéresse."  

Même conclusions de la part du président de la République. Interrogé également ce mardi 25 juillet par Cnews, lors d'un déplacement à Bagnères-de-Bigorre, Emmanuel Macron a estimé que cette affaire n'intéressait pas les Français. "Les gens, est-ce qu'ils parlent de ça ?  Il y a des gens qui supportent mal la chaleur et la fatigue. Il faut du calme", a-t-il esquivé, avec une certaine légèreté. Et ce jeudi, il a dénoncé "une tempête dans un verre d'eau".

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.