Bachelot résilie 50 millions de vaccins sur TF1
article

Bachelot résilie 50 millions de vaccins sur TF1

...mais n'entre pas dans les détails

Réservé à nos abonné.e.s
Pour mettre fin à la polémique sur les surplus de doses de vaccins anti-grippe A achetés par la France, la ministre de la Santé Roselyne Bachelot était hier soir sur le plateau de TF1. Elle y a fait une annonce spectaculaire, assurant avoir résilié les commandes de 50 millions de doses. Mais (même si Laurence Ferrari s'est bien gardée de poser des questions intempestives) ce n'est pas si simple : ces résiliations vont nécessiter une négociation serrée avec les laboratoires, dont le coût reste encore à fixer... La ministre a donc tenté ensuite de rattraper le coup.

Comment se débarrasser du surplus de vaccins commandés par la France, à l'époque où deux injections et non une seule étaient prévues ? Le Parisien a annoncé dimanche que la France essayait de se débarrasser d'une partie des 94 millions de doses de vaccins achetées cet été. Plusieurs voix se sont alors élevées pour reprocher à la ministre d'en avoir fait trop, et d'avoir surestimé les besoins de la France en matière de vaccins.

Elle est donc venue répondre à ces attaques sur TF1 lundi soir. Elle a commencé par expliquer qu'à l'époque où ces doses avaient été com...

Il vous reste 91% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.