Avant les "chinoiseries" de Kev Adams, "L'Africain" de Michel Leeb
souvenirs souvenirs

Avant les "chinoiseries" de Kev Adams, "L'Africain" de Michel Leeb

Les médias condamnaient-ils l'humoriste à l'époque ? Pas vraiment

Réservé à nos abonné.e.s
Suite au sketch de Kev Adams et Gad Elmaleh, dénoncé comme étant raciste anti-asiatique, plusieurs journalistes ont reproché aux deux humoristes de "faire du Michel Leeb". L'humoriste, célèbre dans les années 1980 pour son imitation caricaturale de l'"Africain", était-il à l'époque dénoncé par les médias comme le sont aujourd'hui Adams et Elmaleh ? Pas vraiment : c'est dans les année 2000 que se sont développées les critiques.

Avant les "chinoiseries" de Kev Adams, il y avait "L'Africain" de Michel Leeb. Après la diffusion de leur spectacle Tout est possible sur M6 en novembre dernier, Adams et Gad Elmaleh se sont vus reprocher par plusieurs journalistes de faire de l'humour raciste "à la Leeb", trente ans après l'âge d'or de l'humoriste, dans un sketch caricatural sur les Asiatiques.

Photo Leeb

Michel Leeb en 2012 (Crédits : Georges Biard)

Qu'est-ce qui a poussé les journalistes à ce parallèle entre Leeb, ancien professeur de philosophie, omniprésent sur plusieurs chaînes de télé dans les années 80, décoré en 1995 de la Légion d'honneur, et le duo Adams-Elmaleh ?...

Il vous reste 90% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.