Autriche : le scandale sans fin de la vidéo d'Ibiza
article

Autriche : le scandale sans fin de la vidéo d'Ibiza

Réservé à nos abonné.e.s
Nous avons sous-titré en français des extraits de la vidéo qui défraye la chronique en Autriche depuis quatre jours. Elle a provoqué rien moins que la démission du vice-chancelier d'extrême droite, des départs en série, des législatives anticipées et un projet de motion de défiance. Un journaliste satirique promet une nouvelle bombe pour ce mercredi à 20H... Récit.

Après la stupeur, les questions. Quatre jours après les révélations des journaux allemands Der Spiegel et Die Süddeutsche Zeitung à propos du désormais ancien vice-chancelier autrichien Heinz-Christian Strache, la vidéo au cœur du scandale n'en finit plus d'attiser la curiosité : qui l'a filmée, qui l'a transmise et surtout... qui était au courant avant tout le monde ?

Mais rembobinons de quelques jours. C'est vendredi 17 mai en fin de journée que l'affaire Strache débute. L'hebdomadaire Der Spiegel et le quotidien Süddeutsche Zeitung (SZpublient ce jour-là, conjointement, des papiers accablants. Ils accusent Strache, lors des législatives de 2017 au terme desquelles le FPÖ est devenu un parti de la coalition gouvernementale, d'avoir ...

Il vous reste 92% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.