Attaques : en CP, "sur 26 élèves, 20 n'étaient au courant de rien"
dans les forums

Attaques : en CP, "sur 26 élèves, 20 n'étaient au courant de rien"

Par Bruanne, @sinaute

Réservé à nos abonné.e.s
Ce ne sont pas seulement des parents, qui se sont demandé comment expliquer à des enfants de six ans ce qui s'est passé à Paris le 13 novembre 2015. Une professeure des écoles en CP (et @sinaute de longue date) raconte comment elle avait préparé sa journée du lundi 16 novembre, où elle a retrouvé sa classe pour la première fois après les attaques qui ont fait au moins 129 morts. Elle n'avait cependant pas prévu une chose : que l'immense majorité de ses élèves semblait n'être au courant de rien.

Si j'avais un blog, ce soir je publierais un billet d'humeur. De mauvaise humeur. Enfin, d'humeur épuisée qui ferait mieux d'aller dormir mais qui ne trouvera pas le sommeil tant que ça tournera dans la tête. Alors faut qu'ça sorte.

Journée éprouvante. Bien plus que je ne l'imaginais, et pour laquelle je m'étais mal préparée. Et pourtant, je m'étais préparée ! Mais mal. Ça arrive. J'avais anticipé des tas de trucs, sauf ce qui s'est passé. Je le saurai pour une prochaine fois, mais j'aimerais mieux qu'il n'y ait pas de prochaine fois. Comme je suis maîtresse de CP, je pensais que mon rôle était, ce matin, apr&eg...

Il vous reste 93% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.