Apologie du terrorisme : les ambiguïtés de islamic-news.info
enquête

Apologie du terrorisme : les ambiguïtés de islamic-news.info

Le fondateur du site bloqué se défend. On a vérifié.

Réservé à nos abonné.e.s
L'un des cinq sites bloqués par la police française pour apologie du terrorisme aurait-il été victime d'une censure politique ? Le fondateur d'islamic-news.info, qui ne dévoile pas son identité, l'affirme dans une longue lettre adressée au site Numerama. Il explique qu'"absolument rien" de ce qu'il a écrit "ne fait passer les actes terroristes sous un jour favorable ni ne les légitime". Mais l'exploration des archives de son site laisse entrevoir un discours plus complexe, flirtant à plusieurs reprises avec l'appel au djihad.
Interview fondateur Islamic-news Numerama

Islamic-news.info a été le premier site dont on a appris le blocage sur demande des autorités françaises, dimanche. Lundi, une liste de quatre autres sites et blogs "bloqués" a suivi. Pour justifier cette mesure, le ministère de l'Intérieur français a expliqué qu'ils "se livr[aient] à l'apologie du terrorisme".

Depuis la publication de cette liste, le site Numerama (en pointe pour dénoncer les dérives possibles de cette loi) s'est inquiété d'une "éventuelle censure abusive" du site Islamic-news, expliquant n'avoir "rien trouvé de probant sur la prétendue apologie d'actes de terrorisme" dans les archives et la page Facebook...

Il vous reste 90% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.