Affaire Ulcan : décès du père du journaliste de Rue89
Brève

Affaire Ulcan : décès du père du journaliste de Rue89

Le père du journaliste Benoît Le Corre est décédé hier matin, révèle aujourd'hui Rue89.

Il avait été placé dans un coma artificiel après un infarctus survenu il y a six semaines. Le père du journaliste, en raison d'antécédents familiaux et d'une hyperactivité professionnelle, était une personne à "hauts risques" selon les médecins. Difficile pour autant de ne pas penser que cet infarctus ait un lien avec les agressions téléphoniques dont ont été victimes le journaliste de Rue89 et ses parents après la publication d'un portrait d'Ulcan, hacker ultra sioniste, ex-membre de la Ligue de Défense Juive, qui a piraté plusieurs sites de presse ces dernières semaines, dont @si.

Cet été, au travers de plusieurs enquêtes et d'une émission, à laquelle participait le journaliste de Rue89, nous avions brossé le portrait de ce pirate d'un nouveau genre, qui s'en prend à tous ceux qu'il considère comme des ennemis d'Israël. Ses méthodes consistent à pirater des sites qui ne lui plaisent pas ou réaliser des agressions téléphoniques d'un goût très douteux. Grégory Chelli, de son vrai nom, a ainsi appelé, dans la nuit du 31 juillet au 1er août dernier, depuis un numéro piraté, le commissariat de police de Melun (77) en se faisant passer pour le père du journaliste de Rue 89. Il réclamait une intervention de police immédiate après que sa femme ait, supposément, jeté son bébé par la fenêtre avant de se défenestrer elle-même (nous vous le racontions en détails ici). Intervention de police qu'il a obtenue, laissant les parents du journaliste ouvrir la porte à plusieurs policiers en plein milieu de la nuit.

Plusieurs plaintes ont été déposées, par l'ensemble des sites piratés cet été, et bien entendu par la famille de Benoît Le Corre. Malgré l'ouverture d'une information judiciaire au début du mois d'août et la désignation d'un juge d'instruction, toutes ces demandes restent pour l'instant lettre morte. "En l’absence, semble-t-il, de tout mouvement du coté des autorités israélienne", ajoute Rue89.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.