Affaire Théo : Europe 1 dévoile les images de vidéosurveillance
article

Affaire Théo : Europe 1 dévoile les images de vidéosurveillance

Réservé à nos abonné.e.s
Un an après le début de l’affaire Théo, Europe 1 a dévoilé ce lundi les images de caméra de surveillance qui montrent comment en février 2017 ce contrôle de police a dégénéré à Aulnay-sous-bois (93). Un document publié alors que l'instruction est toujours en cours et que l'un des policiers est toujours poursuivi pour "viol aggravé".

Une scène aussi violente que confuse, un geste furtif filmé de loin et soudain le jeune homme s’effondre au sol. Ce lundi matin, le site d’Europe 1 a dévoilé une vidéo de près de 3 minutes qui vient donner un nouveau coup de projecteur sur l’affaire Théo, du nom de ce jeune homme de 22 ans arrêté et grièvement blessé par la police à Aulnay-Sous-Bois en février 2017.

Près d’un an après les faits, et alors que trois policiers sont toujours poursuivis pour violences volontaires et un quatrième pour viol aggravé, le service police-justice d’Europe 1 publie ce lundi l’une des pièces du dossier : les images enregistrées ce jour-là par les caméras de vidéosurveillance d’Aulnay-sous-bois. "Elles ont été analysées par les enquêteurs de l’Inspection ...

Il vous reste 87% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.