AAA "La France ne rit plus" (presse européenne)
Brève

AAA "La France ne rit plus" (presse européenne)

L'agence de notation Standard & Poor's a dégradé vendredi la note de neuf pays européens dont la France et l'Italie. Certains quotidiens italiens y voient une revanche contre l'arrogance française face à Berlusconi, incarnée par le sourire entendu de Nicolas Sarkozy, qui les avait scandalisés, lors d'une conférence de presse avec Angela Merkel, en octobre dernier.

"Sarkozy ne rit plus : la France et l'Italie sont déclassées" titre Libero. "Ris pitre" titre, avec une photo de Sarkozy,Il Giornale, le quotidien de la famille Berlusconi qui rappelle la conférence de presse au cours de laquelle Sarkozy avait souri quand il avait été interrogé avec Angela Merkel sur la crédibilité de la politique économique de Berlusconi

"La France perd la notation la plus haute alors que le vendredi 13 secoue l'Europe" titre le quotidien britannique The Guardian avec trois photo de la tour Eieffel formant 3 A.

"La«grandeur» en question" dit (avec le mot grandeur en français) la légende de la photo montrant Sarkozy à l'Elysée à la Une du quotidien espagnol La Vanguardia.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.