nouveau media
observatoire du par

Bruno Roger-Petit nouveau porte-parole de l'Elysée

Après une intense campagne de lobbying pro-Macron sur Challenges et à la télé

Promotion méritée ? Après des mois de lobbying pro-Macron, en tant qu'éditorialiste sur le site Challenges, mais aussi sur les plateaux télé, Bruno Roger-Petit a été nommé ce 29 août porte-parole de l'Elysée. Il s'occupera, notamment, du compte Twitter de la présidence.



L'information est d'abord apparue sur le compte Twitter d'une journaliste de RTL, avant d'être rapidement confirmée par l'Elysée : le polémiste Bruno Roger-Petit, qui a commencé sa carrière comme journaliste à Antenne 2, récemment vu comme chroniqueur dans l'émission Touche pas à mon poste, va être nommé porte-parole de l'Elysée. Il renforcera, à compter du 1er septembre, le pôle communication jusque-là composé principalement de Sibeth Ndiaye. Il "aura pour mission de relayer la parole publique de l'Elysée et utilisera pour ce faire tous les moyens à sa disposition, notamment le compte Twitter de la présidence", explique le communiqué de l'Elysée.

Le communiqué de l'Elysée

Des journalistes qui se laissent tenter par l'aventure politique ? La pratique n'est pas nouvelle. En 2012, par exemple, ils étaient sept à avoir sauté le pas après l'élection de François Hollande. Le plus célèbre d'entre eux : Claude Sérillon, ancien présentateur du 20h de France 2, avait rejoint le cercle restreint des conseillers en communication du président. En 2007, Myriam Lévy, journaliste au Figaro, avait aussi rejoint le service de presse de Matignon après avoir suivi toute la campagne du candidat UMP.

Mais Bruno Roger-Petit, qui a supprimé ce mardi son compte Twitter (et ses milliers de tweets) dans la foulée de sa nomination, se démarque de ses prédécesseurs : jamais, semble-t-il, un journaliste avait milité aussi activement pour un candidat, avant de le rejoindre à l'Elysée pour s'occuper...

Déjà abonné ?

Email      Mot de passe   

Le site par mots-clés

Commentaires d'utilité publique

Bruno Roger-Petit nouveau porte-parole de l'Elysée

Pas oublier que sur ce créneau, il y a(vait) pléthore de petits soldats bénévoles. On dirait que depuis peu les média-rats ...

Par Cultive ton jardin
le 30/08/2017
Tous les forums >