nouveau media
enquête du par

Soldes d'été : le fashion faux pas d'Hugo Clément

Le journaliste de "Quotidien" égérie d'une marque de chemises

On connaissait le "journaliste sponsorisé" qui fait de la pub pour des crèmes de jour, voilà le journaliste-mannequin qui pose en chemise, au petit matin dans Paris. Alors que les soldes d'été commencent aujourd'hui, Hugo Clément, journaliste vedette de l'émission Quotidien, participe à la promo d'une marque tendance de chemise parisienne. Ce qui n'a pas du tout plu à ses employeurs.



"Des prix justes et des soldes ? Oui c'est possible sur hast.fr". Ce 28 juin, Hast, boutique de chemises et d'accessoires "haut de gamme" située à Paris, lance les soldes sur sa page Facebook. En photo d'illustration, un jeune homme qui se retrousse les manches, dont on aperçoit seulement le bas du visage.

Les fans de Quotidien l'auront peut-être reconnu : il s'agit d'Hugo Clément, journaliste de l'émission de Yann Barthès sur TMC. Pour ceux qui en douteraient, sur son site, la marque raconte les "coulisses de cette journée shooting" (à laquelle participait aussi l'humoriste Frédéric Chau) : "Dans un Paris encore endormi, le journaliste Hugo Clément apparaît à la fois élégant et décontracté, sans pose ni artifice". Sur le même site, on aperçoit aussi plusieurs fois le visage du journaliste, en train de retrousser les manches de sa chemise Casual.

/media/article/s101/id10011/original.99061.jpg

Captures d'écran de la page "Nouvelle collection casual, comme une promenade ensoleillée"

"Il avait accepté sans demander à son employeur"

Rien de secret, donc, mais pour autant, le visage du journaliste, qui n'est pas le premier à poser pour Hast (Marc Beaugé, ex-Quotidien, désormais rédacteur en chef de Society, et Yorko Tloupas de Vanity Fair l'ont précédé) n'apparaît pas sur la page Facebook de la marque. Et pour cause : le journaliste-mannequin, voilà un concept qui ne plaît pas beaucoup à la société de production de Quotidien, Bangumi, qui a tiré les oreilles de son employé après avoir découvert les clichés. Ce que nous...

Déjà abonné ?

Email      Mot de passe   

Le site par mots-clés

Commentaires d'utilité publique

Soldes d'été : le fashion faux pas d'Hugo Clément

Je n'avais jamais remarqué que cette créature était bien habillée, par contre je suis preneur du nom de la marque des ...

Par titi du un-trois
le 28/06/2017
Tous les forums >