Causette vers une liquidation judiciaire
Brève

Causette vers une liquidation judiciaire

Le magazine féministe Causette, créé en 2009, en grande difficulté financière, se dirige vers une liquidation judiciaire, mais sans cessation d'activité. 

 

Le mensuel créé en 2009, et qui est sous le coup d'un redressement judiciaire depuis 2015, avait fait part de ses difficultés financières en octobre. "Causette a connu, entre fin 2016 et début 2017, disons… un léger « trou d’air » qui a vidé le frigo", expliquait l'équipe sur son site Internet. Les ventes du magazine auraient diminué de 20%, alors qu'elles représentent 95% du chiffre d'affaires du titre, qui mise très peu sur la publicité. Causette avait sollicité ses lectrices et lecteurs via un appel aux dons. D'après la direction, celui-ci avait permis au titre de récolter 100 000 euros. Suffisant pour maintenir la parution jusqu'à aujourd'hui, mais pas pour éviter la liquidation judiciaire.

L'audience est fixée au 9 janvier 2018 au tribunal de commerce de Paris, qui devra décider de l'avenir du titre. Selon la direction interrogée par @si, plusieurs repreneurs se sont déjà manifestés, et il ne devrait pas y avoir de cessation d'activité.

Mise à jour 30/12/2017 : contrairement à ce qui était indiqué dans une précédente version de l'article, il ne s'agit pas d'une procédure de dépôt de bilan.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.