Les Autres gens, une "bédénovella" racontée sur notre plateau

Arrêt sur images

"Le plaisir de l'écriture était dans le temps réel"

L'émission
Réservé à nos abonné.e.s
C'est une véritable saga en bande dessinée, on pourrait l'appeler "bédénovella", avec des rebondissements permanents, des personnages attachants et un suspense insoutenable... Voici la série Les Autres gens. Une saga qui a deux particularités : elle est née sur un site internet payant avant d'être transposée en livre, et près d'une centaine de dessinateurs ont participé au projet pendant de deux ans et demi, à raison d'un épisode par jour.

Pour découvrir les coulisses de cette aventure hors-norme, nous recevons le scénariste et chef d'orchestre de cette saga, Thomas Cadène. A ses côtés, deux dessinateurs qui ont participé à l'aventure : Boulet et Marion Montaigne, également connus pour leurs blogs. Dernier invité, Julien Falgas, un enseignant à l'université de Lorraine qui prépare une thèse sur la BD numérique.

L'émission est présentée par Daniel Schneidermann, préparée par Sébastien Rochat
et déco-réalisée par Mireille Campourcy et François Rose.

Enregistrement : 4 juillet 2012

La vidéo dure 1h26



Vous pouvez aussi utiliser le découpage en actes pour visionner l'émission.

Les Autres gens, c'est quoi ? Lancée en mars 2010, la saga des Autres gens raconte l'histoire de Mathilde Islematy, une étudiante en droit qui a gagné 30 millions d'euros à l'Euromillions après avoir fourni des chiffres au hasard à un inconnu, qui lui propose de partager les gains. La vie de l'étudiante est bouleversée par cet afflux soudain d'argent : elle quitte l'université, l'appartement de ses parents et souhaite changer de vie, sans savoir vraiment ce qu'elle veut faire....

Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.