Inviter un complotiste ? Bronca des medias US contre NBC
article

Inviter un complotiste ? Bronca des medias US contre NBC

"Parler à un conspirationniste comme M. Jones n'est pas une interview typique"

Réservé à nos abonné.e.s
Peut-on débattre avec tout le monde ? La question agite les médias américains depuis le début de la semaine. Au cœur de la discussion, une interview de la star du complotisme américain Alex Jones, par l'ancienne présentatrice star de Fox News Megyn Kelly, qui doit être diffusée dimanche 18 juin sur la chaîne NBC. Des voix s'élèvent pour que l'entretien ne soit pas diffusé, qui craignent une légitimation des propos complotistes du fondateur du site Infowars.com.



Fallait-il inviter Alex Jones ? La journaliste américaine Megyn Kelly, féministe et ultra-réac, s'est retrouvée cette semaine au cœur d'un tourbillon médiatique. En cause, son interview, qui sera diffusée le 18 juin prochain, avec Jones, fondateur du très influent site complotiste Infowars.com et l'homme dont Donald Trump salue "l'incroyable réputation".

La polémique commence dimanche 11 juin dernier, quand la journaliste annonce que l'invité du prochain numéro de sa toute nouvelle émission, Sunday Night with Megyn Kelly sur la chaîne NBC, sera Jones. Le bref teaser de l'émission montre les deux interlocuteurs discutant de de la parano&ium...

Il vous reste 93% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.