La promo du "rebelle" Copé (presse nationale)
Brève

La promo du "rebelle" Copé (presse nationale)

L'UMP Jean-François Copé publie un livre. Etrangement, ce n'est pas le Figaro qui lui consacre de la place, c'est Libération qui lui offre une double page de promo avec une grande photo, comme l'Express qui lui consacre sa couverture, tandis que le Parisien/Aujourd'hui en France en fait une page, sans oublier Les Echos.



Opération de communication réussie pour Copé, présenté par tous ces journaux, Libération compris, comme un "rebelle". Le quotidien les Echos emploie d'ailleurs ce mot dans son titre.

Libération 23 avril 2009

Libe%u0301ration, Cope%u0301
Libe%u0301ration, Cope%u0301


Le Parisien/Aujourd'hui en France et Les Echos 23 avril 2009.

Le Parisien, Cope%u0301


Copé en émule rebelle de Sarkozy


Les Echos, Cope%u0301


Huit pages dans l'Express qui considère, dans le chapeau du premier article en double page que Copé "est omniprésent à la télévision" que c'est "l'un des rares à provoquer Sarkozy" sans oublier de mentionner, comme les autres journaux le font que Copé "quadra déterminé" a "déja évoqué sa candidature à l'Elysée en 2017"....


Le titre de la double page parle de "nouvelle star" et on remarque, à droite, dans la double page de Libération, la présence d'une publicité "Starmania".

Le socialiste Arnaud Montebourg, mis en valeur dans un encadré avec photo, participe à l'opération en déclarant à l'Express "Il est le plus crédible à droite dans la résistance à Nicolas Sarkozy"
L'Express, Cope%u0301

L'Express, Cope%u0301
Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.