Pourquoi regarde-t-on des gens jouer pendant des heures sans pouvoir nous-mêmes prendre la manette ? La question vaut, certes, pour celles et ceux qui se plantent devant des lives de gamers concentrés sur leurs fauteuils ergonomiques, face à leurs doubles écrans, webcam capturant leurs émotions. Mais elle vaut aussi pour toute une génération qui, dans les années 1990, a regardé les émissions de Marcus : Level One puis Game One.
On le matait, un peu comme un bon copain, dans son canapé en train de tester les derniers jeux vidéos du moment - et souvent, en train de se planter - puis débriefer son ressenti. L'une des spécialités de Marcus : défier, en mode multiplayer, des personnalités comme Jean-Pierre Foucault, Lilian Thuram ou Lau...
Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Abonné.e La Presse Libre ? Connectez-vous via LPLConnectez-vous via LPL
Nos vidéos sont hébergées sur PeerTube, une plateforme libre et décentralisée.
Le mode Peer-to-Peer (pair-à-pair) permet aux utilisateurs de s’entraider pour améliorer la vitesse et la qualité de la vidéo, tout en limitant la charge du côté de notre serveur (hébergé en France).
Pour permettre ce fonctionnement, les utilisateurs partagent entre eux des petites séquences de la vidéo, votre adresse IP peut être partagée avec ces autres utilisateurs.
Vous pourrez à tout moment modfier ce réglage depuis l'espace "Mon compte".