L'extrait d'un documentaire de 2011 a récemment refait surface. On y voit le réalisateur Benoît Jacquot évoquer avec satisfaction sa liaison ancienne avec la comédienne Judith Godrèche, alors qu'elle était âgée de 14 ans (et lui de 40 ans). Le réalisateur de ce documentaire ? Le psychanalyste Gérard Miller, par ailleurs invité récurrent des plateaux télé, et proche de la France Insoumise. "Mea Culpa !", a reconnu Miller en 2024. Il aurait dû aussi
recueillir l'avis de Judith Godrèche, laquelle est récemment revenue sur cette liaison, en expliquant qu'elle se trouvait alors sous l'emprise d'un homme puissant et dominateur. #MeToo est passé par là.
Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Abonné.e La Presse Libre ? Connectez-vous via LPLConnectez-vous via LPL
Nos vidéos sont hébergées sur PeerTube, une plateforme libre et décentralisée.
Le mode Peer-to-Peer (pair-à-pair) permet aux utilisateurs de s’entraider pour améliorer la vitesse et la qualité de la vidéo, tout en limitant la charge du côté de notre serveur (hébergé en France).
Pour permettre ce fonctionnement, les utilisateurs partagent entre eux des petites séquences de la vidéo, votre adresse IP peut être partagée avec ces autres utilisateurs.
Vous pourrez à tout moment modfier ce réglage depuis l'espace "Mon compte".