"Avec la loi sur les jeux en ligne, l'Etat perdra de l'argent"

Arrêt sur images

La très discrète "loi poker", décryptée sur le plateau

L'émission
Réservé à nos abonné.e.s
Vous en avez beaucoup moins entendu parler que de la loi anti-burqas ou que de la loi hadopi, et pourtant ! La loi sur les paris en ligne, promulguée le 13 mai, après avoir été votée par le Parlement début avril, promet d'avoir un impact considérable, dans le domaine économique, mais aussi en matière de santé publique. Pourquoi cette loi a-t-elle été préparée et votée si rapidement ? Quelles sont les conséquences à en attendre, pour les internautes mais aussi pour les médias ?

Pour nous éclairer sur la question, nous avons convié Elise Aicardi, journaliste à Public Sénat et auteur d'un excellent documentaire sur l'élaboration de cette loi, Dominique Cordier, chroniqueur hippique sur RTL et Equidia, auteur d'une tribune dans LeMonde.fr s'inquiétant des partenariats entre les médias et sites de paris, et Alexandre Dreyfus, fondateur du site de poker en ligne Chilipoker.com (qui a monté un partenariat avec la maison-mère de Free). Ils sont accompagnés par nos chroniqueuses Lucie Desvaux et Anne-Sophie Jacques et notre journaliste Dan Israel.

L'émission est animée par Daniel Schneidermann et déco-réalisée par François Rose.

La vidéo dure 1 heure et 10 minutes.

NOUVEAU : à titre expérimental, vous pouvez télécharger l'émission en cliquant sur le bouton ci-dessus. Vous serez redirigé vers une page externe, Recopiez le code de sécurité en haut à droite et cliquez sur "Télécharger". Vous devrez ensuite patienter une quarantaine de secondes). Merci de vos retours dans le forum créé pour l'occasion.

 

Pour démarrer, Lucie pointe d'étranges témoins d'émissions de télé : des Indiens d'Amazonie pr&eacut...

Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.