Après des semaines de tergiversations et de (fausses ?) négociations, Vladimir Poutine a finalement pris la décision d'envahir l'Ukraine. L'opération militaire de grande envergure débutée dans la nuit du 23 au 24 février 2022 ne se limite plus aux régions séparatistes du Donbass, mais vise l'intégralité du territoire ukrainien, dont même la capitale, Kiev, est désormais le lieu de combats acharnés. Le monde, et notamment l'Europe occidentale, a-t-il refusé de voir l'évidence de ce que le dictateur russe préparait ? Quels sont les termes de la propagande anti-ukrainienne distillés en Russie depuis plusieurs années ? L'Ukraine est-elle condamnée à devenir un État vassal de la Russie ? Pour tenter de répondre à ces questions, trois i...
Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Abonné.e La Presse Libre ? Connectez-vous via LPLConnectez-vous via LPL
Nos vidéos sont hébergées sur PeerTube, une plateforme libre et décentralisée.
Le mode Peer-to-Peer (pair-à-pair) permet aux utilisateurs de s’entraider pour améliorer la vitesse et la qualité de la vidéo, tout en limitant la charge du côté de notre serveur (hébergé en France).
Pour permettre ce fonctionnement, les utilisateurs partagent entre eux des petites séquences de la vidéo, votre adresse IP peut être partagée avec ces autres utilisateurs.
Vous pourrez à tout moment modfier ce réglage depuis l'espace "Mon compte".