L'émission est présentée par Daniel Schneidermann, préparée par Laure Daussy
et déco-réalisée par François Rose.
La vidéo dure 1 heure et 15 minutes.
Le Making-of raconté par Laure Daussy
Étonnamment, il n’y avait jamais eu une seule émission d’Arrêt sur images sur Wikipédia (ni à la télé, ni sur le site). Pourtant, Wikipédia vaut bien une émission. L'encyclopédie collaborative est devenue incontournable, toute recherche sur internet mène irrémédiablement vers l'une de ses fiches. Mais son fonctionnement, sa logique restent inconnus pour l’internaute lambda. Un reportage d’Envoyé spécial s'est intéressé au sujet, le 8 novembre dernier. Il nous a laissé sur notre faim. On a eu envie de creuser.
Un "administrateur" nommé Pierre-Carl...
Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Abonné.e La Presse Libre ? Connectez-vous via LPLConnectez-vous via LPL
Nos vidéos sont hébergées sur PeerTube, une plateforme libre et décentralisée.
Le mode Peer-to-Peer (pair-à-pair) permet aux utilisateurs de s’entraider pour améliorer la vitesse et la qualité de la vidéo, tout en limitant la charge du côté de notre serveur (hébergé en France).
Pour permettre ce fonctionnement, les utilisateurs partagent entre eux des petites séquences de la vidéo, votre adresse IP peut être partagée avec ces autres utilisateurs.
Vous pourrez à tout moment modfier ce réglage depuis l'espace "Mon compte".