Rires, larmes et calories : la recette télé pour nous faire maigrir
Plateau télé
Plateau télé
chronique

Rires, larmes et calories : la recette télé pour nous faire maigrir

Réservé à nos abonné.e.s
Après les fêtes, on a eu du mal à digérer. La faute à TF1, France 2, M6, TMC, 6Ter qui nous ont gavé d’émissions sur les lipides. Oui, en ce début d’année, à l’heure des bonnes résolutions, la télé a décidé de nous faire maigrir. Et pour y parvenir, les chaînes ont mobilisé les plus grands nutritionnistes : Karine Le Marchand (M6), Michel Cymès (France 2), mais aussi Élodie Gossuin (6TER), Tatiana Silva (TMC) et Harry Roselmack (TF1). Leur recette-minceur ? Distiller des conseils (nutrition et hygiène de vie) en suivant le parcours de témoins fil rouge. Rires, larmes et calories, ou comment transformer un problème de santé publique en pseudo-divertissement.

Marie-Bernadette (73 ans) et Angélique (39 ans) ont de la chance. Grâce au service public, elles ont pu bénéficier d’une consultation gratuite mardi 12 janvier.

Devant les caméras de France 2, on les a pesées...

Elles ont fait un test à l’effort…

Et elles ont surtout pu bénéficier des conseils du médecin-star, celui que vous pouvez voir à la télé "matin, midi et soir" : Michel Cymès.

Dans sa nouvelle émission Prenez soin de vous, Cymès a décidé de s’attaquer aux problèmes de poids en invitant ses deux patientes à revoir leur régime alimentaire et à faire du sport. Entouré d’experts dans tous les domaines (nutriti...

Il vous reste 95% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.