Et maintenant, vos vidéos vous suivent !
La vie du site
La vie du site
chronique

Et maintenant, vos vidéos vous suivent !

Vous avez remarqué ? Notre site n'est plus en "bêta". Le petit logo qui indiquait que le développement était toujours en cours a disparu. Il était temps.

logo Arrêt sur images - bêta

Même si des fignolages restent à faire ici ou là, notamment dans notre "back office", cette arrière-boutique que vous ne voyez pas, les principales fonctionnalités que nous avions prévu de vous offrir ont été ajoutées. La principale : vous pouvez maintenant interrompre le visionnage d'une vidéo sur votre smartphone, et la retrouver  exactement où vous l'aviez laissée, en compagnie de toutes vos autres "vidéos en cours", sur n'importe quel autre support. Essayez, c'est magique !

Vidéos en cours

Toujours pour vous permettre de mieux gérer articles et vidéos, vous pouvez suivre un dossier, une émission, un chroniqueur : vous serez prévenu à chaque nouvelle parution.

Suivi d'une chronique
suivis (recadrée)

Enfin, c'est le retour de la fonction "cadeau". Vous pouvez (comme sur l'ancienne version du site) offrir un article à un.e ami.e. Un par abonné et par semaine.

Offrir un article

emmanuelle walter, le retour

L'autre grande nouvelle de la rentrée, c'est que notre site a, pour la première fois depuis dix ans, une rédactrice en chef. Il s'agit d' Emmanuelle Walter. Son nom vous dit quelque chose ? Normal. Emmanuelle n'est pas seulement la chroniqueuse des médias québecois, que vous avez pu suivre ces derniers mois. Dans une vie antérieure (de 1997 à 2000 exactement), elle fut enquêtrice pour...Arrêt sur images, version télé. C'est même elle, qui fut à l'origine de l'enquête sur les images de sauvetages en montagne reconstitués dans l'émission Des Racines et des ailes de Patrick de Carolis, sur France 3, scoop qui nous attira la rancune tenace de l'intéressé et nous valut, quelques années plus tard, Carolis devenu président, l'éviction de France Télévisions. D'une certaine façon, c'est donc à Emmanuelle que nous devons la création du site ! 

vlcsnap-2018-09-10-17h52m35s251

Emmanuelle a donc eu la bonne idée de rentrer en France. Et l'arrivée d'une rédactrice en chef va -enfin- me permettre de prendre du recul. Je continue bien entendu la chronique du matinaute et l'animation de l'émission, mais je serai moins impliqué dans  la production quotidienne. Il faut imaginer (vous ne l'imaginez pas forcément) que depuis dix ans, j'ai quasiment relu et mis en ligne personnellement, avec mes petites mains, tout ce que vous lisez et regardez. Après dix ans, le regard s'émousse. On se blase. On finit par s'entendre soi-même prononcer la phrase fatidique "ah non, ce sujet, on l'a déjà traité il y a cinq ans". Il était temps, pour le site, de porter un regard neuf sur notre vaste champ.

Et pour moi, de prendre un peu de recul. Prendre du recul, pourquoi ? Peut-être, pour vous donner par exemple plus souvent des nouvelles de la vie du site. Et aussi pour chercher, le nez au vent, comment nous pouvons être plus utiles pour vous aider à dominer le paysage chaotique de l'information. Sachant qu'il change, ce paysage, souvent trop rapidement pour nous. Aller chercher les idées dans les recoins les plus inattendus. Laisser mûrir de nouveaux projets, explorer de nouveaux champs de curiosité. Préparons-nous à être surpris.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.