Vos propositions au Fig@ro sur les attentats d'Oslo
Concours: @si aide Le Figaro

Vos propositions au Fig@ro sur les attentats d'Oslo

...et autres sujets

Réservé à nos abonné.e.s
Une fois de plus, vous n'avez pas déçu nos attentes. Notre grand concours de l'été (épisodes précédents ici et ici) vous inspire décidément. C'est une véritable moisson de propositions de Unes, que vous offrez aujourd'hui lundi aux titreurs et photomenteurs du Figaro.
Fig@ro Norvège 1
Fig@ro Norvège 2
Hollande doyenne Figaro
59
59 commentaires
Remonter en haut de fil
Commentaires

Vos propositions au Fig@ro sur les attentats d'Oslo

Une fois de plus, vous n'avez pas déçu nos attentes. Notre grand concours de l'été (épisodes précédents ici et ici) vous inspire décidément. C'est une véritable moisson de propositions de Unes, que vous offrez aujourd'hui lundi aux titreurs et photomenteurs du Figaro.

Derniers commentaires

La très véritable "une" du Figaro d'aujourd'hui

On peut toujours rêver, non ?

Accessoirement, faites en sorte si possible (merci Julie) de laisser une fenêtre visible en une pour le concours, autrement il risque fort de s'étouffer. Ce qui serait dommage, avec un peu d'imagination chaque "une" peut subir les derniers outrages. Et de nouveaux compétiteurs sont tout à fait envisageables... N'est-ce pas Milou, infographiste de choc !

Et en plus c'est bien fait : "C'est eux qui ont commencé !" comme disait notre ami !
A la fin de cet "éditorial", vous pourrez lire un titre suggéré par le commentateur :
http://www.colbertnation.com/the-colbert-report-videos/393042/july-25-2011/norwegian-muslish-gunman-s-islam-esque-atrocity?redirect=true
En français, ça l'ferait bien pour les futures "une" du Figaro ;o))
pas un fake !

Affaire Banon/DSK: Fabius devrait être entendu (24heuresactu.com (genre de "Figaro" sur le net mais dont les clés auraient été confiées à Frédéric Lefebvre)
Je ne sais pas où l'écrire alors je vais le mettre ici : vous auriez pu éviter la vidéo d'Amy Winehouse ivre en train d'essayer de chanter sa chanson.
C'est vraiment dégueulasse, en tous cas guère mieux que les tweets imbéciles.
Amy Winehouse était surtout une immense chanteuse. La preuve avec ça.
Avertissement aux touristes Scandinaves s'apprêtant à visiter Paris en ce prochain mois d'Août :
La police nationale a reçu (officieusement) des directives destinées à redéfinir et à diversifier le concept usé de délit de sale gueule. Désormais, les contrôles au faciès avec vérification d'identité, fouille au corps, insultes et tabassages dans les fourgons si nécessaire, ne seront plus exclusivement réservés aux suspects exagérément basanés, mais pourront également affecter les grands blonds aux yeux bleus et au teint clair.
Dans cette optique, une liste sommaire d'injures en anglais, langue pratiquée par la plupart des Nordiques, a été enseignée aux agents de la force publique, afin de les aider à faire respecter la loi et l'ordre.
Des "motherfucker" et des "son of a bitch" viendront ainsi enrichir leur vocabulaire, jusque là limité aux habituels "bougnoule", "melon", et "négro", avec le double avantage de les familiariser avec les subtilités des langues étrangères, et de les sortir de leur routine avec une ouverture sur un monde différent.
'lut,
j suis nouveau ...

c'est en lisant ce billet ,
http://www.politis.fr/Pas-D-Amalgame-s-S-Il-Te-Plait,14984.html#nb5

que j' ai eu l' idée de participer à ce fameux concours ; mais comme je n'ai pas la palette graphique qui va bien , je me contenterais de proposer un titre :

attentats d'Oslo
Finkielkraut va être entendu .

et cette terrifiante question (pas catholique) qui me taraude depuis : les écrits de finky sont- ils plus dangereux que les jeux vidéos et le heavy-metal réunis ?
Bravo à No one, excellent (surtout la pub pour Pow Wow !) et le bandeau de droite : un régal pour les vermines...

Puisque quelques grincheux et autres ronchons pleurnichent que nous ne tapons que sur le Figaro (bien fait, depuis le temps qu'il nous gonfle !) voici un essai sur Le Monde qui se souvient soudain de l'existence de Daniel Schneidermann !
Bon maintenant ça suffit namého !!

:o))
En tant qu'inventeur (à l'insu de mon plein gré, mais avec bonheur) de ce concours qui commence à peine j'ai plusieurs déclarations à faire, et même quelques revendications !

- Je suis émerveillé par l'inventivité qui se manifeste parmi les @sinautes... Et encore je suis persuadé que la non-maîtrise des logiciels de traitement d'image empêche certains d'entre nous de produire des chefs d’œuvres d'humour plus ou moins noir...

- Pow Wow : t'inquiète pas on avait compris, et tes "unes" sont vraiment excellentes !

- D'accord avec ceux qui veulent interdire l'humour et le censurer (je propose même de le criminaliser avec lourdes peines de prison à la clef - qui restera cependant dans les mains du geôlier) sans blague, il y en a marre de ces petits cons qui rigolent de tout et ne respectent rien. Même pas le Figaro, c'est dire jusqu'où va leur impertinence, conséquence inévitable de leur semi-analphabétisme et de leur totale inculture ! Je pense ici à Ulysse et à mon ami L.P. -R (en étant convaincu qu'ils plaisantent, les gredins !)

- Bravo à alain b pour cette réplique parfaite : Pourquoi viser uniquement Le Figaro ? Ah ben parce que c'est eux qui ont commencé ;-)

ET UNE REVENDICATION :

- Serait-ce un effet de la bonté de la rédaction de nous fournir chaque matin un scan de la "une" du jour dans une dimension utilisable pour des détournements amusants : l'@sinaute normal n'a pas de scanner capable de numériser ce format insensé...

POUR FINIR… UNE QUESTION :

Quel sera le jury dans cette compétition internationale et déjà acharnée ?
Pow wow et son blog foutraque, Seb Musset, Mor....
Vous voulez tuer le concours en dégainant d'emblée les têtes de série.
HS

" La légalisation et de la vente de cannabis n'a pas été assez soulignée,
alors que le décès de l'artiste Amy Winehouse vient pourtant rappeler les dangers des excès de consommation de substances illictes en tous genres. " (!?)

Associer la consommation de cannabis au decès de Amy Winehouse, c'est de l'ignorance.

Cordialement.
C'était bien François Hollande que j'ai vu dans une vidéo presque hot avec un certain Arnaud L ?
Ou dois-je changer de lunettes ?

Il vous reste 48% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Lazarus : France 4 trappe un programme anti-complotiste

Frilosité, ou erreurs de management ?

Une

Oslo : Mougeotte et Dassault plus forts que nous

Mais persévérons ! Préparons Le Fig@ro de lundi !

Mougeotte quitte Le Figaro

... mais @si conserve pieusement son dossier collector de Unes du quotidien

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.