Touche pas à mon poste : Hanouna humilie (encore) Delormeau
article

Touche pas à mon poste : Hanouna humilie (encore) Delormeau

"Ferme ta gueule" et coming-out forcé sur fond de bataille d'audiences avec Quotidien

Réservé à nos abonné.e.s
Véritable humiliation ou simple mise en scène ? La frontière entre les deux était à nouveau trouble sur le plateau de l'émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste. Après l'affaire des nouilles dans le slip, le chroniqueur Matthieu Delormeau a été insulté en direct par Hanouna. Une nouvelle polémique, en vue de relancer une émission en perte de vitesse face à Quotidien de Yann Barthès ?

Simple sketch ou véritable humiliation ? La question pouvait à nouveau se poser en regardant Touche pas à mon poste, mardi 27 septembre. Après l'épisode des nouilles dans le slip, Delormeau s'est fait attaquer sur son ancien travail à NRJ 12, où il animait l'émission Le Mag. Deux minutes en tout début d'émission pendant lesquelles le chroniqueur a encaissé moqueries ("bouffon") et insultes ("Ferme ta gueule !").

Que voit-on dans cette vidéo ? Delormeau, sommé par Hanouna de changer de place avec la chroniqueuse Valérie Benaïm, simule un mouvement d'humeur. Un geste auquel Hanouna répond par : "Ici, c'est pas NRJ 12". "J'ai vu", r&e...

Il vous reste 89% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.