Todd/Le Pen : le rire interdit
article

Todd/Le Pen : le rire interdit

Sur twitter, Todd dézingué par Quatremer, lui-même critiqué par Plenel

Réservé à nos abonné.e.s
La boulette : il a rigolé. Invité de Mots Croisés sur France 2, Emmanuel Todd a ri à une remarque de Marine Le Pen. Choquant ? Pire : ce serait "un suicide en direct" pour le journaliste de Libé, Jean Quatremer, qui considère que Todd a ainsi affiché "sa complicité". Vrai dérapage de Todd ou procès d'intention de Quatremer ? Le débat s'est poursuivi sur twitter entre Quatremer et le fondateur de Mediapart, Edwy Plenel. Avec une question de fond : peut-on approuver les propositions économiques de Marine Le Pen, et condamner ses positions sur l'immigration ?



On ne rit pas avec un membre du Front national. Après l'affaire de la journaliste zappée du JT pour avoir plaisanté avec Gilbert Collard, c'est Emmanuel Todd qui en a fait l'expérience.

Invité de Mots croisés lundi 28 janvier, l'historien démographe (reçu à de nombreuses reprises dans nos émissions et auteur d'un livre publié chez nous) a ri à une remarque de Marine Le Pen à propos de l'intervention militaire de la France au Mali. Interrogé sur l'importance de la construction d'une défense européenne, Le Pen a assuré que la France n'avait pas à s'excuser d'être partie seule au combat. "Est-ce que c'est un su...

Il vous reste 88% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.