Souscription pour F.Desouche ? Pas gagné !
Brève

Souscription pour F.Desouche ? Pas gagné !

Le site d'extrême-droite de François Desouche s'imagine en grand "site communautaire". Depuis le 21 décembre, fdesouche.com propose aux visiteurs de son site un sondage : "Dans quelles proportions seriez-vous prêt à financer un nouveau média internet professionnel dans la ligne de fdesouche.com ?". Mais les résultats du sondage pourraient stopper fdesouche.com dans son élan

Le blog de François Desouche, derrière lequel se cache un (ou plusieurs) anonyme, revendique "35 000 à 45 000 visiteurs uniques par jour et plus de 2 000 000 de pages vues par mois pour un budget de fonctionnement autofinancé d'environ 250 dollars par mois". Fdesouche.com aimerait devenir un véritable "site communautaire" d'information et voudrait savoir combien d'argent les internautes seraient prêt à donner pour le financer. Plusieurs réponses sont proposées : de "rien" à "+ de 500 euros par mois".

En consultant les résultats du sondage, le ou les administrateur(s) pourrai(en)t connaître une certaine déception. En trois jours, et 2724 votes, c'est la fourchette "de 1 à 10 euros par mois" qui l'emporte avec 1259 votes (soit 46%). La réponse "rien" arrive en deuxième position avec 795 votes (soit 29%).

François de Souche

A noter que la réponse "+ de 500 euros" récolte tout de même 91 votes. Ce dernier résultat pourrait venir de la plaisanterie de certains visiteurs, comme le montre ce Tweet.

Un petit coup d'œil aux commentaires des internautes réserve quelques surprises. "Perso, j'en ai rien a foutre de savoir ce à quoi va servir mon fric, du moment que c'est pas pour financer le grand encrouillassage" dit l'un. Un autre déclare : "Je suis prêt à apporter ma modeste obole à la condition que cela reste du pur François Desouche". Un internaute semble avoir démasqué la supercherie de certains : "Vous ne devriez pas tenir compte des + de 500 euros, ce sont probablement presque tous des paumés d’extrême gauche qui cherchent à vous tromper".

Malgré la bonne volonté de plusieurs visiteurs du site, on est sans doute bien loin des résultats escomptés par le blog pour son projet de "site communautaire".

Sur les oeuvres complètes de Desouche, mettez-vous à jour avant les fêtes, avec notre dossier : la fachosphère à l'assaut du net

(Par Johanne Burgell)

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.