@si piratée par Ulcan. Notre émission en accès libre
Brève Vidéo

@si piratée par Ulcan. Notre émission en accès libre

@si à son tour piraté par les amis de Ulcan.

Notre site est resté indisponible samedi 23 août dans la soirée, pendant plusieurs heures, à la suite d'une attaque DDOSS organisée par les amis du hacker sioniste Ulcan, organisés dans le site "ViolVocal".

Capture d'écran du tchat de "ViolVocal" au moment où l'attaque commence. Ulcan cite "http://www.arretsuimages.net". Dans la bannière visible en haut, ViolVocal revendique des attaques, notamment celle contre Rue89.

Nous avions mis en ligne la veille notre émission de rentrée, dans laquelle nous revenons sur le conflit de Gaza, et ses prolongements en France. Parmi ces prolongements, le piratage par Ulcan de plusieurs sites de presse, notamment Rue89 et Mediapart. Vendredi dans l'après-midi, nous avons enregistré les pirates, alors qu'ils procédaient à la mise hors-ligne de Mediapart. On peut écouter cet enregistrement ici.

Sur notre plateau, deux confrères, Willy Le Devin, de Libération, et Benoît Le Corre, de Rue89. A la suite de son portrait de Ulcan, Le Corre a été victimes de représailles, touchant sa famille, dont nous avons relaté les détails, et qu'il raconte dans notre émission.

Pour ne pas laisser le dernier mot à ces méthodes de voyous, nous avons décidé de mettre notre émission en accès libre, sur le site de Dailymotion. Elle est consultable ici.

Dès lundi, nous étudierons les suites judiciaires à donner au piratage dont nous avons été victimes, et qui n'influera d'aucune manière, bien évidemment, sur nos articles et nos émissions ultérieurs.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.