Sarkozy / Villepin : "Il faut lui faire la peau" (Le Canard)
Brève

Sarkozy / Villepin : "Il faut lui faire la peau" (Le Canard)

Comment Nicolas Sarkozy a-t-il pris la relaxe de Dominique de Villepin le jour de son 55ème anniversaire ? Pas très bien si l'on en croit les propos rapportés dans Le Canard enchaîné.

 "« Il faut lui faire la peau, être très dur. Je le veux à terre, et sans oxygène »" a rugi Nicolas Sarkozy quelques minutes après l'annonce de la relaxe de Dominique de Villepin, le 28 janvier. Nuance : autrefois, il voulait le pendre à un croc de boucher. Une rage décuplée par la lecture d'une dépêche AFP, tombée à 14h49, et titrée : Villepin triomphe ; Sarkozy jette l'éponge".

Un peu plus loin, le Canard raconte qu'il "a piqué colère sur colère" pendant tout l'après-midi : "La justice dans ce pays n'est pas vraiment tenue, s'est-il enflammé. Marin (le procureur) est humilié, il fait des réquisitions sévères, et l'autre (Villepin) est relaxé. Deux lampistes (Gergorin et Lahoud) sont condamnés à de la prison ferme. C'est Villepin qui a commandité l'opération. Je veux que ça apparaisse en appel".

Le Canard enchaîné
 

 Pour en savoir un peu plus sur la haine irrationnelle entre Sarkozy et Villepin, regardez l'émission de cette semaine : "Villepin-Sarkozy : la ligne j@une de la folie ?"

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.