Sarkozy / Parisien : garde du corps photoshopé (Marianne)
Brève

Sarkozy / Parisien : garde du corps photoshopé (Marianne)

"Sarkozy, à vélo, sème tout le monde... Enfin, grâce à Photoshop surtout !"

Le magazine Marianne a retrouvé les versions originales de deux photos utilisées par Le Parisien Magazine pour illustrer un numéro consacré à la passion du vélo de Nicolas Sarkozy (avec une interview exclusive). Un "plan de com à l'ancienne" selon Marianne, à part au niveau technique photo : le garde du corps qui faisait du vélo avec Sarkozy ce jour là a mystérieusement disparu des photos.

Il faut dire que dans son interview exclusive au Parisien magazine, l'ancien président laisse entendre que ses gardes du corps ont du mal à le suivre, et doivent s'entraîner à l'avance. Pourtant, sur les deux photos, c'est bien Sarkozy qui fait la grimace, et pas l'agent. "Visiblement sous le charme de l’athlète de « 60 ans » qui « enfourche » (encore à son âge, veut-on semble-t-il nous signaler) « régulièrement son vélo » (tiens, prends ça dans les dents Juppé et tes 69 ans), le supplément du Parisien sert ainsi longuement la soupe à l’ancien-nouveau candidat Sarkozy, « grimpeur » hors pair (un champion quoi), avec photographie de l'athlète en couverture. En plein effort et en solitaire. Enfin presque (merci Photoshop...) !" ironise l'hebdo.

Encore plus fort : le compte Twitter Humour de droite s'est amusé à fact-checker les chiffres données par l'ancien chef de l’État sur sa pratique du vélo. Résultat : soit Sarkozy ment... soit il est dopé.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.