Qui est derrière "Brut," le média qui n'existe que sur les réseaux sociaux ?
article

Qui est derrière "Brut," le média qui n'existe que sur les réseaux sociaux ?

Des anciens du Grand et du Petit Journal

Réservé à nos abonné.e.s
Hollande 2011 face à Hollande 2016, ou du sexisme répété d'Arnaud Montebourg : depuis quelques semaines, les vidéos ultra-montées de Brut ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux, principalement sur Facebook. Qui se cache derrière ce nouveau média qui vit (pour l'instant) sans publicité ? Le créateur du Grand Journal et l'ancien rédacteur en chef adjoint du Petit Journal.

Brut. "Maintenant, partout". Mais surtout sur Facebook. Vous avez peut-être vu passer cette vidéo, ces dernières semaines, dans votre fil d'actualité : un montage vidéo de deux interviews d'Hollande, donnant l'impression que le candidat 2011 échange avec le président de 2016. Vue plus de trois millions de fois selon les chiffres de Facebook qui, rappelons-le, considère une vidéo "vue" après seulement trois secondes de visionnage, la vidéo est signée Brut.

Brut, 16 novembre 2016

Depuis un mois, ce nouveau média en ligne multiplie les vidéos de ce genre sur le réseau de Zuckerberg, mais aussi sur Twitter, Youtube, Dailymotion, Instagram e...

Il vous reste 88% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.