Qui en veut à F. Desouche ?
enquête

Qui en veut à F. Desouche ?

Mystérieuse suspension du site d'extrême-droite mercredi

Réservé à nos abonné.e.s
Qui est à l'origine de la suspension provisoire du site Fdesouche.com ? Le mercredi 27 octobre au matin, ce très influent et très fréquenté site d'extrême-droite n'était plus accessible en raison de la suspension de sa connexion par son hébergeur américain. Quelques heures plus tard, c'est la page Facebook qui était désactivée à son tour.

D'après le webmaster de Fdesouche, qui a publié une note d'explication dès que le site a été rétabli, cette suspension est liée à "des articles soumis à copyright reproduits partiellement mais sans autorisation".
Fdesouche à la Une

Si Fdesouche reste relativement vague, il insinue toutefois que le rédacteur en chef de L'Express.fr, Eric Mettout, pourrait être à l'origine de cette procédure. Le jour de cette suspension, Mettout a en effet envoyé un mail à Fdesouche pour qu'il retire les articles de L'Express.fr reproduits sur le site sans autorisation. Problème : après avoir essuyé une vague d'insultes et de menaces de la part de sympathisants de Fdesouche, Mettout a indiqué qu'il n'y était pour rien. Et pour cause : selon nos informations, c'est un mystérieux individu qui se serait fait passer pour un responsable de l’AFP qui aurait demandé cet...

Il vous reste 89% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.