Non, votre voyage au Japon ne sera pas remboursé
article

Non, votre voyage au Japon ne sera pas remboursé

Réservé à nos abonné.e.s
Ces derniers jours, la presse européenne s'est faite l'écho d'une nouvelle surprenante : le Japon aurait décidé de rembourser à 50% les touristes désireux de se rendre dans l'archipel cet été. Jusqu'à ce que l'agence de tourisme nationale démente sur Twitter.

"À propos des informations publiées dans certains médias selon lesquels « Le gouvernement japonais envisage d'encourager les touristes étrangers à se rendre au Japon en leur offrant une aide pour la moitié de leurs frais de voyage », nous vous prions de noter que la campagne Go to Travel à laquelle travaille le gouvernement est destinée à stimuler les voyages à l'intérieur du Japon après la pandémie de Covid-19 et ne couvrira qu'une partie des frais de ces voyages intérieurs."

Publiée ce mercredi sur le compte Twitter de l'Agence de tourisme du Japon, la mise au point a de quoi surprendre. Elle était cependant devenue nécessaire, au regard de la diffusion rapide, dans plusieurs médias européens, d'une nouvelle de nature à faire tou...

Il vous reste 86% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.