Mondial : MyTF1 bloque les bloqueurs de pub
Brève

Mondial : MyTF1 bloque les bloqueurs de pub

"C'est une forme de piratage. Nous allons trouver la solution pour répondre à ce problème."

Pour le directeur-général d'e-TF1, Olivier Abecassis, les bloqueurs de publicité, type Adblock, sont une plaie. "25 % des internautes qui nous regardent en ligne utilisent un logiciel qui enlève la publicité. […] Quand on diffuse un événement majeur qui coûte beaucoup d'argent sans avoir la capacité de le monétiser, on le met en danger, expliquait la semaine dernière le DG à l'AFP. Si on enlève la publicité, plus personne ne paiera ces montants-là. Ce n'est pas un hasard si tous les matches de foot, en dehors du Mondial, sont passés sur des chaînes payantes" menaçait-il avant de rappeler que la publicité, "ce n'est pas pour embêter les téléspectateurs." Il oubliait au passage de préciser que même avec Adblock, l'internaute voit exactement les mêmes publicités à la mi-temps qu'un téléspectateur.

Trois jours plus tard, Abecassis a de toute façon trouvé la solution pour contrer ces dangereux pirates du football : bloquer les bloqueurs de pub. Depuis ce week end, tous les utilisateurs d'extensions qui bloquent la publicité en ligne n'avaient plus accès aux matchs et voient à la place s'afficher ce message :

My TF1 bloque

Capture MyTF1 lors du match Mexique - Pays Bas dimanche 29 juin

Pour tout autre programme, le direct (qui nécessite dans tous les cas la création d'un compte MyTF1) est toujours accessible aux utilisateurs d'Adblock. Un blocage ciblé donc sur les amateurs de foot, qui pourraient du coup être tentés par les solutions gratuites (mais illégales) proposées par des sites comme Rojadirecta.me. Ce dernier compile par exemple les liens de streaming dans plusieurs langues de matchs (mais dont la qualité reste très variable).

L'occasion de découvrir notre palmarès des sites de presse les plus truffés de vidéos intempestives.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.