Millenium.org : l'appel aux dons d'un milliardaire
Brève

Millenium.org : l'appel aux dons d'un milliardaire

Le site Millenium.org, destiné aux amateurs de jeux vidéo en ligne et de e-sport (compétition de jeux vidéo en ligne), vient de lancer un appel aux dons afin d'améliorer son offre web TV. Un appel étrange, lorsque l'on sait que le site vient d'être racheté par Webedia, propriété du milliardaire Marc Ladreit de Lacharrière.

Appel aux dons paru sur Millenium.org

Millenium.org a besoin de vous ! Ce site, lancé en 2006, a lancé hier un appel aux dons afin d'améliorer son offre de WebTV. Quatre projets devraient donc débouler dans les mois à venir : le premier, Millenium TV, permettra de financer une web-série dans l'univers du jeu GTA V. Combien ça coûte ? 6 000 euros, répartis de la façon suivante : la moitié du financement au projet, l'autre aux animateurs, au fonctionnement de la télé et aux taxes.

Même montant pour le second projet, intitulé "Millenium TV LoL", et qui visera à organiser un tournoi autour du jeu League of Legends (dont la finale se déroulera dans les locaux de Millenium à Levallois-Perret). Les deux derniers projets visent également à organiser des tournois : une compétition internationale autour du jeu Hearthstone (un jeu de cartes), pour une valeur de 8 000 euros et l'organisation d'un tournoi francophone autour du jeu Heros of the Storm (pour un montant de 2 500 euros).

Du crowdfunding pour organiser des tournois de jeux vidéo en ligne : où est le problème ? Millenium.org semble, à priori, à l'abri du besoin depuis son rachat en février dernier par Webedia, une entreprise spécialisée dans les médias en ligne et qui possède déjà les sites Allocine et Pure People (pour ne citer qu'eux). Webedia, propriété du milliardaire Marc Ladreit de Lacharrière, et qui avait déjà racheté le site Jeuxvideo.com, en juin 2014, pour la somme de 90 millions d'euros. Mais oui, promis, Millenium.org a besoin de vous !

L'occasion de relire notre enquête : "Jeuxvideo.com, bientôt plus près du marketing et du milieu".

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Profession reporter... à l'intérieur des jeux vidéo

Des joueurs s'improvisent journalistes dans des univers virtuels

Un jeu vidéo en guerre contre Apple

La guerre du monopole pourrait bien avoir lieu

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.