Mahomet à la Une : inquiétudes aux Inrocks
Brève

Mahomet à la Une : inquiétudes aux Inrocks

Ça chauffe aux Inrocks.

Selon nos informations, la direction a décidé de publier deux couvertures différentes pour son prochain numéro, en kiosque mercredi. La première est un dessin de Marjane Satrapi (auteur de Persepolis) et la deuxième une caricature de Mahomet, réalisée par le dessinateur de BD Charles Berberian. Cette dernière caricature représente le prophète en pleurs face à des victimes de Charlie Hebdo.

Rien de bien grave ? Sauf que plusieurs membres de l'équipe ont peur, assez peur pour que la rumeur nous en soit parvenue. Contactées par @si, des sources internes au journal, souhaitant garder l'anonymat, se déclarent choquées par cette couverture. Pour certains, cette couverture ne serait pas opportune et anachronique. Pour d'autres, elle ferait courir un grave risque au personnel. 

Joint par @si, Frédéric Bonnaud, directeur de la rédaction, minimise les risques. "C'est une peur irationnelle", nous dit-il. Avant d'expliquer : "Nos locaux sont à 300 mètres de la rédaction de Charlie Hebdo et l'équipe a entendu des coups de feu". Après avoir tenté de rassurer ceux des salariés qui manifestaient leur inquiétude, Bonnaud a tranché pour le maintien du dessin de Berberian. Que le public devrait donc découvrir mercredi, le même jour que le prochain numéro de Charlie Hebdo.

Mise à jour 13 janvier : rajout de la couverture des Inrocks

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.