L'Obs et la chaîne belge VTM accusés d'avoir mis en péril l'enquête sur Abdeslam
enquête

L'Obs et la chaîne belge VTM accusés d'avoir mis en péril l'enquête sur Abdeslam

Réservé à nos abonné.e.s
Pour avoir révélé que l'ADN de Salah Abdeslam avait été retrouvé dans un appartement bruxellois, L'Obs a été qualifié par le directeur général de la police judiciaire belge "d'irresponsable". Réponse de l'hebdo : L'Obs "n'a rien appris au terroriste qu’il ne savait déjà". Une chaîne de télévision flamande, VTM, est également accusée d'avoir mis en péril l'arrestation d'Abdeslam en envoyant un camion satellite sur les lieux avant même l'arrivée de la police.

Une information qui aurait "causé quelques soucis" à la police belge. Invité sur le plateau de la RTBF le 20 mars, le directeur de la police judiciaire belge Claude Fontaine a commencé par féliciter ses troupes, qui ont arrêté le logisticien présumé des attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, Salah Abdeslam. Il a ensuite haussé le ton, pour condamner "une certaine presse" qui, à l'entendre, aurait pu faire échouer l'opération.

Une "certaine presse" ? L'Obs et la chaîne flamande VTM, croit savoir le présentateur de la RTBF. Il n'est pas démenti par le patron de la police. Ce dernier indique par ailleurs que des fuit...

Il vous reste 93% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.