Le raid israélien choque le monde (presse internationale)
Brève

Le raid israélien choque le monde (presse internationale)

Une grande partie de la presse internationale titre sur l'attaque nocturne israélienne en haute mer, en dehors des eaux territoriales, en mettant souvent à la Une le principal navire de la flottille humanitaire qui se dirigeait vers Gaza.

Quelques exemples, du Brésil à l'Algérie en passant par la Malaisie ou la Pologne.

"Etat terroriste" titre le quotidien turc Milliyet évoquant l'attaque de la flottille rassemblée par une organisation turque. "Le raid israélien choque le monde" pour le quotidien belge De Standaard.

"Bain de sang" titre le danois Jyllands-Posten. "Diplomatie de la cannonière" pour le britannique The Independent

"Mort en haute mer" pour The Times "Israel accusé de terrorisme d'état après un assaut mortel sur la flottille" pur The Guardian.

"Israel attaque un navire humanitaire et provoque des protestations dans le monde" titre le quotidien brésilien Folha De S.Paulo. "Après l'attaque mortelle, Israel se retrouve seul" pour le canadien The Globe and Mail

"L'attaque d'Israel provoque une crise internationale" titre l'espagnol La Vanguardi. "Désastre israélien" pour l'italien Il Reformista.

"Israel attaque la flottille de Gaza" titre le quotidien Utusan (Malaisie). "Le monde condamne Israel" titre le hollandais De Volkskrant

"Attaque de la flotille de la liberté" titre le polonais Gazeta Wyborcza. "Après un raid mortel en mer, Israel est durement critiqué" selon le New York Times.

"Israel fait face à un rejet global" titre le britannique Financial Times. "Meurtre en haute mer" pour Arab News publié en Arabie Saoudite

Même réprobation dans les quotidiens algériens.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.