Le porte-parole Roger-Petit quitterait l'Elysée
article

Le porte-parole Roger-Petit quitterait l'Elysée

Réservé à nos abonné.e.s
Comment se fait la transition de journaliste à porte-parole de l'Elysée ? Mal, visiblement, si l'on s'en tient à l'exemple de Bruno Roger-Petit. L'ancien journaliste de Challenges, qui a rejoint la macronie fin août 2017 en tant que porte-parole de l'Elysée quitte ses fonctions, d'après son ancien journal Challenges. Une information démentie par l'intéressé.

Un an tout pile. Voilà le temps qu'aura duré l'idylle entre Bruno Roger-Petit et Emmanuel Macron. L'ancien journaliste habitué à donner son opinion tous azimuts quitte ses fonctions de porte-parole de l'Elysée, selon son ex-employeur Challenges, dans le cadre d'une réorganisation globale du service de communication du Palais. Ce que l'intéressé dément. Retour sur ses difficiles relations avec ses nouveaux collègues... et avec ses ex-confrères. 

19 juillet 2018. Plus de dix mois après sa prise de fonction, Roger-Petit prononce sa première déclaration publique comme porte-parole de la présidence de la République . La veille, "un collaborateur de Macron", Alexandre Benalla, a été identifié par Le Monde sur une vidéo, frappant un ...

Il vous reste 86% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.