La Vie / Mariage gay : Bergé s'énerve (encore)
Brève

La Vie / Mariage gay : Bergé s'énerve (encore)

Pierre Bergé n'apprécie pas du tout les éditoriaux du magazine  La Vie contre le mariage pour tous et l'a fait savoir selon Les Echos. L'hebdo catholique fait partie du groupe Le Monde, dont Bergé est l'un des actionnaires.

Bergé, actionnaire du Monde  avec Xavier Niel et Matthieu Pigasse "s’est emporté mardi après-midi contre le directeur de la rédaction de « La Vie », Jean-Pierre Denis" racontent Les Echos.

Les éditoriaux de  La Vie  contre le mariage pour tous dérangent Bergé, qui l'aurait fait savoir lors du conseil de surveillance du groupe Le Monde. Il aurait même menacé d’ « abandonner » le journal "sous-entendant qu’il pourrait, à titre personnel, solliciter la mise en vente du titre" ajoutent Les Echos.


Louis Dreyfus, président du directoire du Monde, "dément catégoriquement que Pierre Bergé ait dit vouloir « abandonner » « La Vie ». « Il n’y a aucun mandat de vente de La Vie »" précisent Les Echos

nouveau media

Quand Le Monde avait publié, en avril 2013, une page de publicité opposée au mariage gay, Bergé avait déja protesté vigoureusement : "Cette pub (...) est tout simplement une honte et ceux qui l'ont acceptée ne sont pas dignes de travailler dans ce journal. A suivre". Aucune suite à ce jour.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.