La "loi Travail" vous parle sur Twitter
Brève

La "loi Travail" vous parle sur Twitter

Non, ce n'est pas une blague, la loi Travail vous parle.

Appelée aussi "loi El Khomri", cette loi censée réformer le droit du travail a désormais son propre compte Twitter. Et elle vous parle à la première personne. Dans son descriptif :


Et dans son premier tweet :


Une blague ? A priori non, puisque le compte est certifié. Parmi ses premiers abonnés, on retrouve le compte officiel du gouvernement ou celui du directeur adjoint du service de communication du gouvernement, Romain Pigenel. De son côté, le compte ne suit que les comptes Twitter de ministères et de ministres  (de Valls à Cazeneuve en passant par Royal ou Le Foll). En revanche, le compte Twitter ne suit aucune entreprise.

Autant dire que des tweetos n'ont pas tardé à répliquer à cette campagne de communication en répondant au premier tweet de la "loi Travail" :


Des comptes parodiques ont également été créés, comme ce compte "Loi de déchéance de nationalité" :

 

Avec des réponses tout aussi cinglantes :

Un compte parodique "Loi travail" a même été créé (avec l'astuce de remplacer la dernière lettre de "travail" par un "i" majuscule) :

A l'heure où nous publions cette brève, le vrai compte "Loi travail" suit pour l'instant des cadences raisonnables, avec seulement trois tweets en deux heures.

La loi Travail, et la mobilisation des Youtubeurs : il en sera question dans notre émission de cette semaine, avec notamment Usul et Osons causer.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.