Fdesouche : le supposé webmaster mis en examen
Brève

Fdesouche : le supposé webmaster mis en examen

"Soupçonné par la justice d'être derrière le site Fdesouche, l'ancien candidat FN Pierre Sautarel vient d'être mis en examen pour diffamation publique", écrit le site des Inrocks.

"Fdesouche, le blog le plus connu des sites d'extrême droite, est dans le collimateur de la justice. Suspecté d'en être le directeur de publication, Pierre Sautarel, a été mis en examen le 1er février par la juge d'instruction Maïa Escrive pour diffamation publique envers Pierre Henry, directeur général de l'association France terre d'asile", expliquent LesInrocks.com, à propos de Sautarel, dont le nom avait déjà été évoqué par LePost en 2009 au sujet de Fdesouche.

Sautarel "reconnaît participer au site mais explique que «le responsable légal est indien et s'appelle Tilak Raj»", selon le site, qui a rencontré l'homme dans un restaurant parisien.

"Les policiers m'ont dit que Facebook leur avait fourni l'adresse IP de la page de Fdesouche et qu'elle correspondait à la mienne", explique Sautarel. Les enquêteurs lui reprochent également de tenir le site Esprit de clocher, qui permettrait de financer Fdesouche.


L'occasion de lire notre dossier Fachosphère : à l'assaut du Net

nouveau media
Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.